Société de médecine nucléaire de l’ouest

Accueil > Editorial > Edito

Edito

mercredi 6 octobre 2021, par Bureau SMNO

« Cher-e-s collègues et ami-e-s,
Après deux ans d’absence, nous sommes heureux de vous annoncer le retour des ‘Journées d’étude de la SMNO’ qui auront lieu comme de coutume à Belle Île en Mer (Hôtel Le Cardinal-Sauzon) du 23 au 25 juin 2022.
Nous sommes de grands optimistes et l’esprit des Journées ne nous semble pas compatible avec le virtuel, nous repartons donc sur un format habituel en présentiel, bien entendu dans le respect des règles sanitaires en vigueur… (tous à vos Pass Sanitaire !).
En cas d’annulation pour mesures sanitaires, les inscriptions seront remboursées comme l’an passé.
Au programme cette année,
Un tour d’horizon des actualités de notre spécialité par les différents corps de métier impliqués en médecine nucléaire, suivi de cas cliniques présentés par les internes, les manipulateurs, les techniciens ou les préparateurs en pharmacie de l’inter-région… A vos abstracts !
Les thématiques principales abordées ensuite porteront sur l’imagerie hybride et les optimisations possibles (algorithmes itératifs et de réduction de dose en scanner, injection de produits de contraste iodé…) en fonction des objectifs cliniques attendus et sur la place à venir de l’Intelligence Artificielle en médecine nucléaire. Seront abordés des sujets plus « pratico- pratiques » concernant la prise en charge des extravasations (radiopharmaceutiques diagnostiques, thérapeutiques et de produits de contraste iodé) ainsi que de la gestion de la douleur dans un service de médecine nucléaire. Nous terminerons sur un focus sur l’intérêt de la TEP à la Fluoro Ethyl Estradiol dans le cancer du sein et dans l’endométriose.
Nous espérons que ce programme vous donnera envie de venir ou revenir nombreux aux ‘Journées d’étude de la SMNO’
Dans l’attente de nous retrouver enfin...
Bien amicalement
Le bureau de la SMNO »